logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Prévention de la violence au travail

  • Agente de bureau

    • Suzanne Letarte
    • Guylaine Rhéaume
  • Conseillers en prévention

    • Jean-Philippe Lamonde
    • Esther Thibault

Dans certains milieux de travail, il peut arriver que les membres du personnel soient exposés à des manifestations de violence de la part des clients. Devant cette éventualité, l’employeur a la responsabilité de mettre en place des mesures préventives dans le but d’éliminer ou de contrôler de telles manifestations. Conformément à nos orientations visant la prise en charge du secteur, nous offrons des services de formation, d’information, de conseil et d’assistance aux établissements qui souhaitent mettre en place un programme de mesures préventives.

Conseils, assistance et accompagnement des comités

Par son service de conseil, d’assistance et d’accompagnement, l’APSSAP propose des stratégies d’interventions novatrices, efficientes et adaptées aux besoins de sa clientèle. La prise en charge paritaire étant favorisée, les conférences, formations et ateliers offerts atteindront plus efficacement les objectifs de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles.

Ainsi, les conseillers peuvent vous assister pour identifier les risques, élaborer des procédures de travail sécuritaire et choisir les équipements et le mobilier adaptés.

C’est à travers ces services que vous profiterez au maximum de l’expertise et du professionnalisme des conseillers de l’APSSAP.

Documents