logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Carrières

Postes disponibles

  • Conseiller(ère) en prévention

    Conseiller(ère) en prévention

    Date d’entrée en fonction

    Dès que possible

    Description du poste

    Statut :  Temps complet permanent (35 heures /semaine)

    Port d’attache :  Québec

    Salaire :  47 986 $ à 90 105 $ selon l’expérience et le profil académique

    Avantages sociaux :  Fonds de pension identique au gouvernement provincial (retraite Québec) et régime d’assurances collectives

    L’APSSAP (Association Sectorielle Paritaire) est à la recherche d’une personne talentueuse et passionnée afin de jouer un rôle d’importance dans la réalisation de sa mission, soit de favoriser la prise en charge paritaire de la prévention en matière de santé et sécurité et d’intégrité physique et psychologique des personnes de l’Administration provinciale.

    Dans un souci marqué de bien servir sa clientèle, l’action de l’APSSAP vise l’amélioration voire la prise en charge de la prévention par le milieu. L’APSSAP propose et innove afin d’offrir une prestation de services et des stratégies d’interventions efficientes et adaptées aux besoins de sa clientèle sur l’ensemble du territoire québécois.

    Sous l’autorité du directeur général, la conseillère ou le conseiller en prévention a la responsabilité de promouvoir la santé et la sécurité du travail, par le biais de formation, d’information, de recherche et de conseil aux employeurs et aux travailleurs des ministères et organismes de la fonction publique provinciale.

    Sommaire des rôles et responsabilités

    • Conseiller la clientèle face aux bonnes pratiques de prise en charge générale de la SST;
    • Enseigner les méthodes sécuritaires de travail spécifiques aux différents risques;
    • Organiser et animer des ateliers de travail;
    • Coacher les clients dans les milieux de travail afin d’intégrer les notions théoriques;
    • Proposer des pistes d’optimisation dans une optique d’amélioration continue;
    • Développer en collaboration avec les partenaires et les membres de l’équipe, des projets adaptés aux besoins des clients et les mettre en œuvre.

    Exigences

    • 5 ans d’expérience significative en service conseil en prévention des accidents de travail et des invalidités auprès de grandes organisations;
    • Connaissances spécifiques dans des domaines de prévention offerts par l’Association;
    • Baccalauréat en relation industrielle, administration, sciences de la santé ou autres domaines pertinents;
    • Permis de conduire valide.

    Atouts

    • Expérience en implantation d’un système de management SST
    • Expérience d’intervention reconnue face aux priorités d’action de la CNESST
    • Connaissance du secteur de l’Administration provinciale
    • Diplôme d’études supérieures en lien avec la fonction de conseiller en prévention
    • Expérience en enseignement

    Profil recherché

    • Sens de l’initiative
    • Axé sur les résultats et l’amélioration continue
    • Service clientèle très développé
    • Capacité d’influence
    • Excellente capacité à travailler en équipe
    • Rigoureux
    • Efficace dans les communications (oral et écrit)

    Description des particularités de l’environnement de travail

    • Le bureau de l’association est situé au 1220, boulevard Lebourgneuf à Québec.
    • Travail en mode hybride selon la politique de télétravail.
    • La prestation de travail se fait régulièrement sur l’ensemble du territoire de la province de Québec selon les besoins de la clientèle.
    • Environnement de travail en constante évolution et changement.

    Les habiletés professionnelles et personnelles des candidats retenus seront évaluées par un test écrit et une entrevue.

    Veuillez transmettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae avant le vendredi 2 septembre 2022, 16h00.

     Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

    Postuler

Conseiller(ère) en prévention

Date d’entrée en fonction

Dès que possible

Description du poste

Statut :  Temps complet permanent (35 heures /semaine)

Port d’attache :  Québec

Salaire :  47 986 $ à 90 105 $ selon l’expérience et le profil académique

Avantages sociaux :  Fonds de pension identique au gouvernement provincial (retraite Québec) et régime d’assurances collectives

L’APSSAP (Association Sectorielle Paritaire) est à la recherche d’une personne talentueuse et passionnée afin de jouer un rôle d’importance dans la réalisation de sa mission, soit de favoriser la prise en charge paritaire de la prévention en matière de santé et sécurité et d’intégrité physique et psychologique des personnes de l’Administration provinciale.

Dans un souci marqué de bien servir sa clientèle, l’action de l’APSSAP vise l’amélioration voire la prise en charge de la prévention par le milieu. L’APSSAP propose et innove afin d’offrir une prestation de services et des stratégies d’interventions efficientes et adaptées aux besoins de sa clientèle sur l’ensemble du territoire québécois.

Sous l’autorité du directeur général, la conseillère ou le conseiller en prévention a la responsabilité de promouvoir la santé et la sécurité du travail, par le biais de formation, d’information, de recherche et de conseil aux employeurs et aux travailleurs des ministères et organismes de la fonction publique provinciale.

Sommaire des rôles et responsabilités

  • Conseiller la clientèle face aux bonnes pratiques de prise en charge générale de la SST;
  • Enseigner les méthodes sécuritaires de travail spécifiques aux différents risques;
  • Organiser et animer des ateliers de travail;
  • Coacher les clients dans les milieux de travail afin d’intégrer les notions théoriques;
  • Proposer des pistes d’optimisation dans une optique d’amélioration continue;
  • Développer en collaboration avec les partenaires et les membres de l’équipe, des projets adaptés aux besoins des clients et les mettre en œuvre.

Exigences

  • 5 ans d’expérience significative en service conseil en prévention des accidents de travail et des invalidités auprès de grandes organisations;
  • Connaissances spécifiques dans des domaines de prévention offerts par l’Association;
  • Baccalauréat en relation industrielle, administration, sciences de la santé ou autres domaines pertinents;
  • Permis de conduire valide.

Atouts

  • Expérience en implantation d’un système de management SST
  • Expérience d’intervention reconnue face aux priorités d’action de la CNESST
  • Connaissance du secteur de l’Administration provinciale
  • Diplôme d’études supérieures en lien avec la fonction de conseiller en prévention
  • Expérience en enseignement

Profil recherché

  • Sens de l’initiative
  • Axé sur les résultats et l’amélioration continue
  • Service clientèle très développé
  • Capacité d’influence
  • Excellente capacité à travailler en équipe
  • Rigoureux
  • Efficace dans les communications (oral et écrit)

Description des particularités de l’environnement de travail

  • Le bureau de l’association est situé au 1220, boulevard Lebourgneuf à Québec.
  • Travail en mode hybride selon la politique de télétravail.
  • La prestation de travail se fait régulièrement sur l’ensemble du territoire de la province de Québec selon les besoins de la clientèle.
  • Environnement de travail en constante évolution et changement.

Les habiletés professionnelles et personnelles des candidats retenus seront évaluées par un test écrit et une entrevue.

Veuillez transmettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae avant le vendredi 2 septembre 2022, 16h00.

 Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Postuler