logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Formations en ligne

Retour aux formations

S'adapter au mode hybride

Description

Mardi, 13 juin 2023 de 13h30 à 14h30

CLIENTÈLE VISÉE : TRAVAILLEURS ET GESTIONNAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE QUÉBÉCOISE

Maintenant que le travail hybride est le nouveau mode d’organisation du travail dans la grande majorité des milieux de travail et qu’il a été expérimenté par les travailleurs, il est temps de réfléchir aux moyens que nous pouvons mettre à notre disposition pour faciliter notre adaptation et ainsi favoriser notre santé et sécurité dans ce contexte. Ce mode de travail présente plusieurs avantages, mais également quelques défis en ce qui a trait à la conciliation travail-vie personnelle.

L’APSSAP profite de cette conférence pour vous présenter les expériences vécues par les travailleurs ainsi que les constats de la littérature scientifique depuis le début du mode hybride. De nombreux trucs et astuces vous seront présentés afin de faciliter votre harmonisation à cette organisation du travail qui restera probablement dans nos milieux de travail à long terme.

Objectifs
• Cibler les enjeux clés reliés au travail hybride
• Développer des trucs et astuces pour protéger sa santé et sécurité dans ce contexte particulier

Contenu
La structure de cette conférence est simple et dynamique : on vous présente de façon subséquente les enjeux liés au travail hybride selon les différents thèmes de l’APSSAP ainsi que les stratégies préventives, les trucs et astuces reliés directement à ce thème. Chacun des sujets est abordé en profondeur avant de passer au suivant :
Ergonomie et prévention des TMS
Santé psychologique
Risques liés à la sécurité
Prévention de la violence
Organisation de la prévention

Pour toutes questions supplémentaires concernant cette formation, vous pouvez contacter Guylaine Rhéaume au 418-624-4801 poste 225.

Inscription à la formation

Vos informations professionnelles

Êtes-vous un :

ou