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Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur "Administration provinciale"

Démarche d’accompagnement

Implantation d’un programme global de mesures préventives

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  • Durée

    • Selon vos besoins
  • Clientèle visée

    • Les coordonnateurs en santé et sécurité du travail
    • Les membres des comités de santé et de sécurité
    • Les représentants à la prévention
    • Les travailleurs
    • Les gestionnaires
    • Les membres des équipes d’intervention en violence

À propos

Plusieurs éléments doivent être considérés lorsqu’une organisation désire structurer la prise en charge de la violence dans les rapports avec la clientèle agressive. Nous pouvons vous supporter pour élaborer un programme complet répondant à cet objectif.

 

 

 

Objectif et déroulement

Élaborer un programme complet de prévention de la violence dans les rapports avec la clientèle agressive.

  1. Préparer la démarche
  2. Faire le diagnostic organisationnel
  3. Ligne directrice de comportements sécuritaires individuels
  4. Formation du personnel
  5. Aménagement accueillant, fonctionnel et sécuritaire et stratégie d’intervention
  6. Déclaration des événements, interventions et suivi de l’organisation lors d’une manifestation de violence
  7. Équipe d’intervention

 

PARTICULARITÉ

Nous recommandons qu’un groupe de travail paritaire (coordonnateur ministériel, représentant RH, représentant RM, représentant affaires juridiques, coordonnateur syndical et représentant des travailleurs) soit mis sur pied dans l’établissement pour identifier clairement les types de situations de violence vécues ou pouvant être vécues par le personnel et préciser les besoins en matière de prévention.

 

Nous joindre

Vos conseillers

  • Jean-Philippe Lamonde

  • Esther Thibault

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