Depuis plusieurs années, l’APSSAP offre la formation en ligne : « Intervention en situation d’agressivité d’intimidation et de menace ». Cette formation permet aux apprenants d’identifier les comportements sécuritaires à adopter durant une rencontre avec de la clientèle externe, de décrire les comportements associés à différents stades de tensions émotives et de distinguer les interventions possibles en fonction de ces comportements.
L’APSSAP ajoute à sa formation IPSAIM un tout nouveau module dédié au personnel œuvrant à l’extérieur de leur établissement.
En effet, cette formation en ligne était auparavant composée de 4 modules interactifs :
- Comment agir pour prévenir la violence;
- Que faire lorsque la tension monte ? – Échelle des comportements;
- Que faire lorsque la tension monte ? – En personne;
- Que faire lorsque la tension monte ? – Au téléphone.
Un 5e module est maintenant disponible afin de mieux refléter la réalité du personnel qui effectue leurs rencontres à l’extérieur de l’établissement :
Que faire lorsque la tension monte ? – À l’extérieur de l’établissement.
Aux membres de CSS, n’hésitez pas à partager cette information avec le personnel en contact avec des clients à l’extérieur de vos établissements.
Pour toute question, nous vous invitons à faire une demande de service : https://apssap.qc.ca/demande-de-services/.
L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.