logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Deux actualités pour l’été : la canicule et la maladie de Lyme

Rédigé par: APSSAP

Un sujet brulant : la canicule

En juin 2014, nous vous avons fait parvenir une infolettre dont le titre était « L’été est enfin arrivé; attention aux coups de chaleur !» Les années passent, nos saisons se ressemblent et la santé des travailleurs est toujours primordiale…

Alors, pour éviter les impacts néfastes des coups de chaleur sur nos travailleurs, nous vous proposons de lire le document produit par la CNESST, qui demeure toujours d’actualité.

Un sujet piquant : La prévention de la maladie de Lyme en milieu de travail

L’INSPQ a développé des feuillets d’information sur la prévention de la maladie de Lyme en milieu de travail. Ces feuillets s’adressent autant aux travailleurs qu’aux employeurs.

Ces feuillets présentent de façon synthétique la maladie de Lyme, les principaux symptômes à surveiller à la suite d’une piqûre, ainsi que les régions, les environnements et les périodes à risque. La version pour les employeurs met l’accent sur les mesures visant à réduire l’exposition dans les milieux de travail (aménagement des lieux, vêtements de travail recommandés, trousse de premiers soins, etc.) alors que celle pour les travailleurs rappelle plutôt les mesures à déployer pour se protéger contre les piqûres de tiques ainsi que la procédure à suivre en cas de piqûre.

Votre organisation est concernée par cette maladie ? N’hésitez pas à télécharger les documents ci-dessous, ils vous seront d’une grande utilité.

Feuillet employeurs
Feuillet travailleur
Instruction de montage

Bon été !

L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.