logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Comment choisir du matériel ergonomique pour le télétravail ?

Rédigé par: APSSAP

Depuis mars 2020, vous êtes nombreux à avoir constaté que l’utilisation de votre chaise et table de cuisine s’avèrent inconfortables pour y travailler durant de nombreuses heures. Pour y pallier, vous vous êtes souvent tournés vers des achats en ligne sans avoir la certitude d’un choix judicieux. L’APSSAP vous propose donc un nouveau document : le guide d’achat des équipements pour le télétravail

Dans ce guide, les caractéristiques essentielles à considérer pour choisir un bon modèle de clavier, de souris, de fauteuil, de table et d’écran sont détaillées et expliquées. Des conseils pratiques sont également proposés afin de s’assurer que le matériel est adéquat pour la réalité de chacun.

Vous le retrouverez également sous le thème Ergonomie et prévention des TMS, dans la section « documents – Guides ».

En plus de ce guide, l’APSSAP propose également une nouvelle capsule vidéo : « Comment choisir un fauteuil ». Comme son titre l’indique, cette capsule traite uniquement du choix du fauteuil puisque ce dernier est central dans l’ajustement d’un poste de travail et comporte plusieurs caractéristiques.

N’hésitez pas à la visionner afin de vous assurer que votre achat en magasin soit pertinent.


Pour plus de précisions, n’hésitez pas à joindre notre équipe de conseillers en écrivant à
apssap@apssap.qc.ca

L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.