logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Les formations en virtuel

Retour aux formations

26 mars 2024 – Le rôle du CSS en ergonomie et prévention des TMS

Date de la formation

Mardi, 26 mars de 14h00 à 15h30

Description

Les troubles musculosquelettiques représentent en moyenne 35% de l’ensemble des lésions professionnelles au travail. Ce risque est donc bien présent dans le secteur de l’administration provinciale. Il est toutefois possible d’assurer une prise en charge efficace du risque ergonomique et en tant que membres du comité de santé et sécurité, vous êtes justement appelé à jouer un rôle de vigie quant à la prise en charge des risques dans votre milieu.

Déroulement

Aux termes de cette formation, vous serez en mesure d’identifier les différentes composantes de la prise en charge de l’ergonomie et de la prévention des TMS dans votre milieu de travail ainsi que de recommander des actions préventives pour prendre en charge le risque ergonomique.

Cette formation aborde les sujets suivants :

  1. L’identification des problèmes ;
  2. La sensibilisation et l’information ;
  3. La formation ;
  4. Les personnes-ressources.

 

Attention: Lorsque votre inscription sera validée, vous recevrez une confirmation par courriel incluant le lien TEAMS pour vous connecter à la conférence. Si vous ne la recevez pas dans les 24 à 48h. Veuillez vérifier votre boite de courriers indésirables.

Pour toutes questions supplémentaires concernant cette formation, vous pouvez contacter Sophie Brisson au sbrisson@apssap.qc.ca.

20240326

Inscription à la formation

Vos informations professionnelles

Êtes-vous un :

ou