Vous entendez parler de la COVID tous les jours, vous la vivez au quotidien. La pandémie n’est pas sans impact sur la santé mentale des travailleurs. Au cours des derniers mois, l’APSSAP vous a proposé divers services afin de vous informer sur les enjeux et les mesures de prévention liés à la santé psychologique au travail en temps de pandémie. Vous voudriez connaître d’autres outils ? Saviez-vous qu’une nouvelle campagne de sensibilisation sur la santé mentale est offerte cette semaine par un organisme communautaire québécois ?
La pandémie nous affecte tous, à des degrés différents. Certains se retrouvent en « zone rouge » et sont plus sévèrement restreints dans leurs activités. Cela peut avoir un impact sur votre santé mentale et celle de vos proches. Cette période est donc propice au partage de ressources pour prendre soin de vous et de votre entourage.
Le lundi 5 octobre aura lieu le lancement virtuel de la campagne de sensibilisation sur la santé mentale « J’aide sans filtre », qui se tiendra du 5 au 10 octobre 2020. Cette campagne est une initiative du Réseau Avant de Craquer, un organisme communautaire à but non lucratif, dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser des organismes qui œuvrent à briser l’isolement et à actualiser le potentiel des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale. Il sensibilise également la population sur les impacts de la maladie mentale auprès des membres de l’entourage.
Consultez le lien suivant pour plus d’informations : https://www.aidersansfiltre.com/
Nous vous rappelons également que l’APSSAP est toujours là pour vous aider à créer un milieu de travail épanouissant et sécuritaire. Nos conseillers peuvent accompagner vos équipes de travail en ce sens. N’hésitez pas à consulter notre offre de service en santé psychologique au travail au : https://apssap.qc.ca/sante-psychologique/#formation-en-ligne
L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.