L’inquiétude est grande entourant la transmission de la COVID-19. On sait que le principal mode de transmission du virus est les gouttelettes. La transmission par transfert via des objets ou des surfaces contaminés ne jouerait qu’un rôle mineur dans la propagation de la maladie. Il est néanmoins certain que le virus peut persister quelques heures, voire quelques jours, sur certains matériaux. En ce qui a trait à la manipulation d’argent comptant et de papier, le risque de transmission est considéré comme minime.
Néanmoins, des précautions s’imposent si vous ne pouvez pas éliminer totalement les échanges et la réception d’argent et de documents. L’APSSAP vous propose une méthode sécuritaire de travail que chaque milieu visé peut adapter et bonifier selon ses particularités.
Document : Méthode sécuritaire de travail : manipulation de documents et d’argent
Nos connaissances sur le coronavirus, responsable de la COVID-19, ne cessent de s’accroître. Aussi, il convient de se tenir au courant des recommandations et des directives émises par les autorités de santé publique.
Par ailleurs, nous avons regroupé l’ensemble de nos sujets relatifs à cette période de pandémie dans une nouvelle section « Le télétravail, L’APSSAP PARTAGE SES CONNAISSANCES ». Nous vous invitons à vous y rendre régulièrement, car nous y mettons fréquemment de nouvelles fiches d’information.
L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.