L’APSSAP vous donne un coup de main pour contrer la fatigue découlant des rencontres virtuelles !
Vous participez à des rencontres virtuelles de façon régulière? Vous ressentez des symptômes de fatigue à la suite de ces rencontres?
La fatigue virtuelle se définit notamment comme l’épuisement lié à la surutilisation des plateformes de communications virtuelles. L’avènement du télétravail a entraîné une utilisation différente, et souvent accrue des technologies et les rencontres virtuelles ont variablement rempli nos horaires. Les avantages associés au télétravail et au virtuel ne sont plus à démontrer, mais il importe de se questionner sur l’impact de l’utilisation de ces outils sur notre santé et sur les solutions qui sont à notre portée.
L’APSSAP vous propose d’explorer quelques causes de la fatigue virtuelle avec sa toute nouvelle conférence intitulée « Contrer la fatigue virtuelle ». À la suite de celle-ci, vous serez en mesure d’identifier les causes de la fatigue en lien avec les rencontres virtuelles et vous serez plus sensibilisés à ses effets sur votre santé. Plusieurs pistes de solutions visant à réduire la fatigue associée aux rencontres virtuelles vous seront présentées, tant au niveau organisationnel qu’au niveau individuel.
Ces deux conférences sont ouvertes à tous, peu importe le ministère ou l’organisme auquel vous êtes rattachés. Alors, envie d’y participer? Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens suivants pour assister aux prochaines diffusions :
- 14 février 14h00 – Cliquez ici pour vous y inscrire
- 13 avril 11h00 – Cliquez pour vous y inscrire
Nous vous invitons également à visiter notre site internet pour découvrir les autres formations disponibles pour vous et vos équipes de travail.
Pour de plus amples renseignements sur nos services, vous pouvez joindre notre équipe de conseillers en écrivant à apssap@apssap.qc.ca
L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.