Avec le contexte actuel de la pandémie, il est possible que les employés transigent davantage avec de la clientèle agressive dû, notamment, aux changements importants dans le service à la clientèle, aux délais possibles de traitement des demandes, à la suspension de certains services en présentiel ou encore aux conditions personnelles des clients qui peuvent démontrer un niveau d’anxiété et de stress plus élevé qu’à l’habitude.
Malgré que chacun comprend la détresse actuelle des citoyens, les comportements de violence face aux travailleurs ne devraient pas être tolérés !
Afin de vous accompagner, l’APSSAP vous rappelle les bonnes pratiques en prévention de la violence dans le cadre du service à la clientèle, que ce soit en présentiel, au téléphone ou dans vos échanges de courriels. Le guide Prévention de la violence – au temps de la Covid-19 s’adresse notamment aux coordonnateurs, gestionnaires et aux travailleurs de l’Administration provinciale.
De plus, l’APSSAP met à votre disposition une affiche visant à désamorcer les comportements d’agressivité de la clientèle. Vous pouvez la télécharger et l’imprimer vous-même.
Nous vous proposons aussi un bandeau que vous pouvez ajouter à la signature électronique de vos employés. Télécharger ici.
L’APSSAP, partenaire de vos actions, est toujours disponible pour vous soutenir en santé et sécurité du travail.