logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité
du travail, secteur "Administration provinciale"

Formations en ligne

Retour aux formations

Webinaire : Bien réussir son retour en mode hybride

Description

Mercredi 6 octobre 2021 de 13h30 à 14h30

CE WEBINAIRE S'ADRESSE UNIQUEMENT À L'ENSEMBLE DU PERSONNEL DE LA FONCTION PUBLIQUE QUÉBÉCOISE

L’évolution de la situation épidémiologique et l’augmentation de la couverture vaccinale en ce qui concerne la COVID-19 au Québec amènent progressivement les travailleurs et les travailleuses vers un retour au travail en présentiel. Pour bien réussir votre retour en mode hybride, l’APSSAP vous propose des stratégies de prévention pour vous préparer adéquatement à cette nouvelle organisation du travail.

Objectifs et déroulement:

Au terme de cette formation, vous serez en mesure :

De connaître et de comprendre les principaux risques liés au retour en mode hybride ;
D’être au fait des outils et des services de l’APSSAP visant à vous supporter dans la démarche progressive du retour.

Pour répondre à ces objectifs, le webinaire est divisé en deux grands modules :

Module I - Contexte du retour au travail

Module II - Les nouveaux enjeux liés au travail hybride et leurs stratégies préventives concernant :
Ergonomie et prévention des TMS
Santé psychologique
Risques biologiques
Risques liés à la sécurité
Prévention de la violence
Organisation de la prévention

Particularités :

Ce webinaire fait référence au dossier thématique sur le retour en mode hybride que vous pouvez consulter sur notre site internet pour plus d’informations.

Pour toutes questions supplémentaires concernant cette formation, vous pouvez contacter Guylaine Rhéaume au 418-624-4801 poste 225.

Inscription à la formation

Vos informations professionnelles

Êtes-vous un :

ou