logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur "Administration provinciale"

Atelier

Mieux communiquer au travail

Imprimer la fiche détaillée
  • Durée

    • ½ journée
  • Clientèle visée

    • Les travailleurs
    • Les gestionnaires

À propos

Les problèmes de communications sont récurrents dans les équipes de travail et sont générateurs de stress et de tension. Cet atelier de réflexion a pour but de renforcer les équipes de travail en leur proposant la communication comme moyen privilégié pour prévenir et réduire les effets négatifs présents dans les milieux de travail. Nous présentons des moyens et des outils pratiques pour faciliter les communications entre les membres d’une équipe, de manière à ce qu’ils puissent mieux interagir sur les différentes sources de tensions internes.

Objectif et déroulement

Présenter aux participants les principaux éléments du processus de communication, les sensibiliser aux avantages d’une bonne communication et les aider à développer une communication efficace dans leur équipe de travail.

  1. Le processus de communication
  2. L’écoute active
  3. L’émission d’un message ou d’une demande

 

PARTICULARITÉ

Il est fortement suggéré que les travailleurs et le gestionnaire responsable de l’équipe participent conjointement à cet atelier.

Nous joindre

Vos conseillers

  • Annie Drouin

  • Jean-Philippe Lamonde

Vous pourriez être intéressé par :