logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur "Administration provinciale"

Carrière

Retour aux postes disponibles

Candidature spontanée conseiller(ère) en prévention (Aucun poste disponible)

Date de publication

jeu. 14 Déc

Date d’entrée en fonction

Aucun poste disponible

Selon les disponibilités

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale ou du directeur général, la conseillère ou le conseiller a la responsabilité de promouvoir la santé et la sécurité du travail, par le biais de formation, d’information, de recherche et de conseil aux employeurs et aux travailleurs.

Plus particulièrement, elle ou il est chargé de recherches et de documentation relativement à :
- l’identification, la nature, la gravité, la fréquence des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs de notre secteur ;
- la nature du travail qui comporte de tels dangers et les contraintes que ce travail comporte, tant pour les employeurs que pour les employés ;
- les solutions adoptées ailleurs en pareils cas.
- Est chargé de concevoir des projets destinés à sensibiliser et informer les personnes concernées sur les dangers et les solutions possibles ; les aider, à cette fin, par l’initiation et la réalisation de sessions de formation, par des conseils et par de l’assistance technique.
- Est chargé d’organiser des cours de formation.
- Visite les établissements, rencontre et informe les responsables patronaux et syndicaux, apporte son aide aux établissements dans la préparation de leur programme de prévention, aide à la formation de comités de santé et de sécurité dans les établissements et collabore à leur bon fonctionnement.
- Est chargé, le temps venu, d’élaborer des guides de prévention, en collaboration avec les milieux concernés.
- Est responsable de projets, entièrement ou partiellement.
- Participe à des comités, aide à la préparation des prévisions budgétaires des projets dont la réalisation relève entièrement ou partiellement de son autorité.

Qualités requises
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation, excellente capacité de travail d’équipe, d’analyse et de communication, souci aigu du service à la clientèle, bonne capacité d’écoute, sens de la discrétion, du jugement et une capacité à rendre une décision, même négative.

Postuler

Téléverser votre lettre de présentation
Téléverser votre curriculum vitae