logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur "Administration provinciale"

L’été est enfin arrivé; attention aux coups de chaleur!

Rédigé par: APSSAP

Les journées chaudes s’installent peu à peu. Pour plusieurs travailleurs de différents milieux, c’est aussi l’arrivée des jours difficiles et exténuants lorsque la température et le taux d’humidité augmentent. Ce sont des heures de travail qui peuvent représenter un danger imminent pour ceux ou celles qui négligent la prévention contre ce qu’on appelle les coups de chaleur.

Afin de rendre les conditions de travail sécuritaires, plusieurs mesures de prévention peuvent facilement et rapidement être mises en place dans les milieux de travail pour prévenir les coups de chaleur. À cet effet, nous vous proposons la lecture du document produit par la CSST: Travailler à la chaleur.

http://www.cnesst.gouv.qc.ca/Publications/100/Documents/DC100-1125web.pdf

Ce document contient, en plus d’une foule d’informations et de conseils, un outil qui permet aux travailleurs d’évaluer le risque auquel ils sont exposés lorsqu’ils travaillent à la chaleur. Il vous propose les principales mesures préventives à prendre pour éviter le coup de chaleur ainsi que la marche à suivre lorsqu’un travailleur présente des symptômes ou des signes qui annoncent un coup de chaleur.

L’application des mesures de prévention proposées dans ce guide vous permettra de rendre les conditions de travail sécuritaires, quel que soit le risque évalué.

Bon été!