logo
MENU

Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur "Administration provinciale"

Le MTQ de Cacouna récolte les honneurs!

Rédigé par: APSSAP

Le Ministère des Transport du Québec de Cacouna se couvre d’honneurs au Gala de la CSST à Québec le 6 mai 2015

Le Centre de Services de Cacouna a remporté l’automne dernier la médaille d’or des Grands Prix de la CSST dans la région du Bas-St-Laurent pour sa belle réalisation «  Plateforme tractée pour déposer ou ramasser les balises TRV 2 ». Ce petit chef d’œuvre d’ingéniosité permet de mécaniser et de sécuriser la pause des balises qui servent à délimiter les zones de travaux. Cette opération est habituellement effectuée manuellement et les travailleurs sont exposés à des risques de se faire frapper par les usagers de la route ou de se blesser au haut du corps (TMS).

Son titre de lauréat régional a valu au centre de services d’être en lice pour la finale provinciale, catégorie organismes publiques. Sa participation s’est soldée par un excellent résultat puisque le jury a accordé la médaille d’argent au CSS de Cacouna.

Pour couronner cette belle soirée de gala un deuxième honneur, et non le moindre, a été récolté : le « Coup de Cœur du Public ». Cette reconnaissance populaire a été obtenue par un plébiscite sur le site Internet de la CSST. Chacun pouvait choisir son « Coup de cœur » et c’est la « Plateforme tractée pour déposer ou ramasser les balises TRV 2 » qui a obtenu le plus de votes parmi les 47 projets finalistes des 3 catégories confondues. Ce qui revient à dire que la réalisation du CSS de Cacouna a été sacrée Chouchou du Québec en 2015 !

Toutes nos félicitations à cet établissement du MTQ et à son dynamique Comité de santé et sécurité qui, une nouvelle fois, ont su faire preuve d’innovation préventive.

Visionner la vidéo rendant hommage à leur talent et leur ingéniosité!

Les récipiendaires du centre de services du MTQ de Cacouna: Mme Yvonnise April, Chef d’équipe, Mme Marianne Denicourt, technicienne en SST et M. Blondin Deschamps, Chef des opérations.